Comment détecter un problème injection sur une Renault Laguna 2

Vous pensez que votre Renault Laguna 2 a un problème de moteur ou d’injection de carburant ? C’est pourquoi il est bon de savoir ce qu’il faut savoir avant de se rendre au garage. En particulier, vous voudrez savoir quelles pièces doivent être remplacées et combien le remplacement peut coûter.

C’est pourquoi, dans ce guide, nous allons vous expliquer brièvement comment fonctionne le système d’injection de carburant. Cela vous donnera une idée des parties qui peuvent être affectées.

Comment fonctionne le système d’injection

Les spécialistes du modèle premium Laguna 2 dci privilège ont développé un système d’injection de carburant dans le système de moteur. Ce système de finition d’injection a été spécialement fabriquée pour permettre le remplacement du carburateur de votre Laguna. L’injecteur de carburant s’assure ensuite que le carburant est prêt à être injecté dans le moteur. La pompe à injection stocke le carburant et l’achemine vers la pompe à injection. L’avantage de ce système est que le mélange air/carburant brûle bien. En cas de défaut, un message d’erreur s’affiche automatiquement.

Divers problèmes d’injection sur la Renault Laguna 2 privilège 

Dans la pompe d’injection

La pompe haute pression peut avoir un problème électrique. Cela provoque un défaut de combustion air/carburant. La pression générée par le système d’injection devient trop élevée ou trop faible, ce qui endommage votre moteur Renault dci.

Il peut également y avoir une fuite au niveau de la pompe à injection. En conséquence, le capteur de pression est trop faible, ce qui peut entraîner une défaillance de la combustion du gaz et du carburant. Il est également possible que la vanne EGR soit déconnectée. Si l’injection de carburant est défaillante, la voiture perd de la puissance et le capteur déclenche des messages d’alarme. Les messages  peuvent être une forte odeur de carburant ou une tache de carburant à l’endroit où vous conduisez. 

Au niveau de l’injecteur

Les injecteurs sont le dernier finition du système d’injection de la Renault Laguna 2. Les injecteurs peuvent être et sont souvent bloqués. Cette panne peut être causée par un carburant défectueux. En raison de ces blocages, le carburant ne peut pas circuler et les cylindres ne fonctionnent pas parfaitement. Votre Renault Laguna 2 turbo va perdre de la puissance.

Les injecteurs de carburant de votre Renault Laguna 2 peuvent également fuir. Ceci est rare sur certaines voitures comme la Renault phase 1.9 dci progressive ou la Renault 2.1.9 dci progressive 110. Les injecteurs peuvent être endommagés, ce qui entraîne un message d’erreur et le refus de démarrage de la voiture. Si le turbo ne fonctionne plus, la Renault Laguna Stage phase 2 consommera trop de carburant et ne pourra plus rouler pendant plusieurs kms.

Comment puis-je corriger ces différentes erreurs ?

La solution dépend de votre modèle Renault. Vous pouvez soit remplacer la pièce défectueuse, soit remplacer toutes les pièces qui risquent de tomber en panne après quelques kms. 

Si les injecteurs sont sales, vous pouvez les faire nettoyer. Si cette opération ne suffit pas, vous devez remplacer les injecteurs par des neufs. S’il y a des fuites dans les injecteurs, essayez d’abord de réduire la pression. Vous devez alors acheter de nouveaux joints et les remplacer. Le prix d’un nouveau jeu de joints est abordable.