Ça y est, c’est arrivé, vous avez frôlé un trottoir de trop près durant un créneau, vous avez heurté un plot et votre enjoliveur est cassé. Il faut le savoir, les enjoliveurs sont des éléments purement esthétiques, mais permettent aussi de faire sortir l’eau qui peut stagner et rentrer dans le passage de roue. Par conséquent, si un des enjoliveurs est cassé ou dans un mauvais état, il est très important de le remplacer dans les plus brefs délais. Cependant, remplacer un enjoliveur peut être relativement complexe si l’on est pas initié. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider au mieux en vous donnant des conseils pour en racheter au meilleur prix d’une part, mais aussi pour les remplacer de la meilleure des manières.
Où acheter des enjoliveurs neufs ?
Il existe un très grand nombre de solutions pour acheter de nouveaux enjoliveurs. En effet, vous allez déjà pouvoir aller auprès de votre garagiste préféré afin de passer commande. Celui-ci pourra même vous les placer et faire le remplacement lui-même. Néanmoins, selon nous, il ne s’agit pas de la meilleure solution, car cela pourrait vous coûter plusieurs dizaines d’euros. Il faut le savoir, si vous réalisez cette réparation et cette commande auprès d’un professionnel, cela peut vous coûter deux à trois fois plus cher que si vous décidiez cette réparation seul. Donc, pour vous procurer un enjoliveur neuf qui soit adapté à votre véhicule, vous allez devoir vous rendre sur Mister-Auto.com, un site de reventes de pièces détachées automobile de grande qualité. Sur ce site, un enjoliveur adapté à votre véhicule pourra rapidement être trouvé et cela, au meilleur prix possible. De surcroit, ce site propose une livraison rapide, directement à votre domicile. En l’espace de quelques jours à peine, vous recevrez votre nouvel enjoliveur et vous pourrez passer au remplacement de celui qui est endommagé dans les plus brefs délais.
Comment remplacer un enjoliveur ?
Déjà, vous allez devoir retirer les enjoliveurs existants et endommagés. Pour cela, vous n’aurez qu’à tirer dessus en exerçant une certaine force. Il faut le savoir, les enjoliveurs sont simplement fixés par une petite attache, « un clip ». Donc, dans un premier lieu, vous allez devoir tirer sur l’enjoliveur pour le déclipser complètement. Une fois retiré, n’hésitez et profitez du moment pour nettoyer l’intérieur de votre jante. Pour les nettoyer, rien de bien complexe, un jet d’eau et du savon feront l’affaire. Pour des traces plus persistantes, n’hésitez pas à utiliser du vinaigre blanc, en plus d’être parfaitement naturel, le vinaigre blanc est un puissant actif détachant et dégraissant.
Une fois que vous aurez retiré les anciens enjoliveurs et que vous aurez nettoyé l’intérieur de la jante, vous pourrez passer au remplacement. Pour placer les nouveaux enjoliveurs, rien de bien complexe, vous allez devoir présenter la pièce en face de la jante et la pousser à l’intérieur. Dès que vous aurez entendu le bruit de l’attache, celui-ci sera fixé parfaitement. Attention toutefois, il s’agit de pièce qui sont relativement fragiles et il sera important d’éviter à tout prix de casser les nouveaux enjoliveurs.